Acceptionnelle Vie, un produit d’assurance vie faisant l’objet d’une tarification complète, vise les Canadiens qui ont besoin de montants d’assurance importants, mais qui n’ont pas été en mesure de les obtenir en raison de leurs antécédents médicaux ou de leur style de vie. Seul un conseiller en assurance accrédité peut offrir Acceptionnelle Vie au Canada.

Chaque année, des milliers de Canadiens se
voient refuser une assurance vie

Le risque aggravé en assurance vie

Environ 10 % de toutes les propositions d’assurance vie sont refusées chaque année en raison des antécédents médicaux ou du style de vie du proposant. Au fur et à mesure que le capital d’assurance et le degré de risque aggravé augmentent, les options d’achat d’assurance diminuent. Pour les personnes qui ont des besoins d’assurance importants, les produits garantis ou à établissement simplifié ne conviennent pas. En conséquence, l’accessibilité à l’assurance vie est très restreinte pour les personnes présentant un risque aggravé.

decline-graph

Faciliter l’accès à l’assurance vie en cas de risque aggravé

Acceptionnelle Vie est un produit d’assurance vie faisant l’objet d’une tarification complète, qui facilite l’accessibilité à l’assurance vie pour les personnes présentant un risque aggravé. Elle offre des montants d’assurance vie élevés à de nombreux Canadiens dont la demande d’assurance a été refusée en raison de leurs antécédents médicaux ou de leur style de vie, ou qui n’ont pas été en mesure d’obtenir une protection suffisante dans le marché traditionnel.

acceptional-graph

Comment faisons-nous?

Notre expertise en tarification médicale et la conception novatrice du produit nous procurent une capacité exceptionnelle de gestion du risque, qui nous permet un maximum de souplesse pour évaluer et accepter les risques complexes.

 

Les caractéristiques du produit incluent notamment :

  • Des durées de contrat limitées
  • Des exclusions standards uniques

 

Et pour la PREMIÈRE FOIS au Canada :

  • L’emploi d’exclusions médicales en assurance vie

 

Des montants importants d’assurance vie

Acceptionnelle Vie offre un capital assuré de 300 000 $ à 10 000 000 $ applicable à ce qui suit :

 

  • Protection de la famille
  • Protection de l’entreprise (financement des conventions de rachat d’actions, collaborateur clé et avance en garantie)
  • Conservation du patrimoine

 

Note : Acceptionnelle Vie n’est actuellement pas offerte au Québec.

Acceptionnelle VieMD est une marque déposée de Co-operators Compagnie d’assurance-vie, utilisée sous licence.

Acceptional Life  is fully underwritten life insurance for Canadians who require substantial amounts of coverage, but have been unable to obtain it due to their medical or lifestyle history. Acceptional Life is only available through licensed insurance advisors across Canada.

Every Year Thousands of Canadians are
Declined for Life Insurance

The Impaired Life Insurance Gap

About 10% of all life insurance applications are declined annually due to medical or lifestyle history. As face amount and degree of impairment increases, there are fewer options to purchase coverage. For individuals with substantial insurance needs, guaranteed or simplified issue products are not an adequate alternative. A large gap exists in the impaired life insurance market.

decline-graph

Helping to Fill the Impaired Life Insurance Gap

Acceptional Life, a fully underwritten life insurance product, helps to fill the impaired life insurance market gap by providing substantial amounts of life insurance to many Canadians who have been previously declined for medical or lifestyle history or were unable to obtain sufficient coverage in the regular market.

acceptional-graph

How do we do it?

Expert medical underwriting and innovative product design provide exceptional risk management affording maximum flexibility to assess and accept challenging risks.

 

Features include:

  • Limited policy terms
  • Unique standard policy exclusions

 

And for the FIRST TIME in Canada,

  • The use of medical exclusions in life insurance.

 

Meaningful Amounts of Life Insurance

Acceptional Life provides face amounts from $300,000 up to $10,000,000 suitable for:

 

  • Family protection
  • Business security (buy-sell funding, key person and loan collateral)
  • Estate preservation

 

Note:  Acceptional Life is not currently available in Quebec.

Acceptional Life® is a trade-mark of Co-operators Life Insurance Company and is used under licence.